Les expositions

Écologies : Ode à notre planète

Du 10 mars 2021 au 27 février 2022

Le terme « écologie » évoque des écosystèmes florissants, peuplés d’une abondante variété d’espèces qui cohabitent au sein d’habitats diversifiés. Il revêt aussi des connotations négatives en raison de la crise environnementale sans précédent qui affecte tous les systèmes vivants. Bien que l’impact néfaste de l’activité humaine se répercute partout, ce sont les populations qui vivent en étroite relation avec la nature qui en subissent les conséquences les plus dévastatrices. Au Canada, comme dans d’autres pays dont l’histoire est marquée par la colonisation, les inégalités en matière d’environnement sont inextricablement liées aux souffrances des peuples autochtones.

Musée des beaux-arts de Montréal

514 285-2000 ou 1 800 899-MUSE
Lundi : Fermé
Mardi : 10 h à 17 h
Mercredi : 10 h à 21 h *
Jeudi à dimanche : 10 h à 17 h
* Veuillez noter que le mercredi soir, entre 17 h et 21 h, seules les grandes expositions sont accessibles.
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Boutique
  • Accès partiel aux personnes à mobilité réduite
  • Restaurant