Les musées montréalais

Château Ramezay, musée et site historique de Montréal

280, rue Notre-Dame Est
Vieux-Montréal H2Y 1C5

Entrez dans l'histoire de Montréal par la grande porte… et visitez le premier édifice classé monument historique au Québec! Sélectionné comme l’un des 1001 sites historiques qu’il faut avoir vus dans sa vie, le Château vous invite à revivre plus de 500 ans d'histoire à travers ses expositions, son parcours multimédia (en six langues) et son jardin de la Nouvelle-France.

COVID-19 : Les musées sont temporairement fermés. Pour les informations concernant la réouverture veuillez consulter le site web du musée.

Horaire d'hiver
Du 1er novembre au 31 mai
Du mardi au dimanche de 10 h à 16 h 30
Le Musée est également ouvert de 10h à 16h30 les lundis suivants: les lundis d’octobre, le 3e lundi de février (Jour de la famille), le lundi de la semaine de relâche scolaire, la Fête des Patriotes.

Horaire d'été
Du 1er juin au 31 octobre
Musée et Jardin du Gouverneur ouverts tous les jours de 9 h 30 à 18 h

MetroChamp-de-Mars. Autobus 14, 129, 715